UPM se développe en Chine et dans le secteur à croissance rapide des matériaux pour étiquettes



7.8.2012 – UPM prend des mesures pour réorganiser son portefeuille d’activités et se développer dans des activités rentables en Asie. L’entreprise va accroître sa présence dans les segments de papiers asiatiques attractifs et renforcer sa position dans la chaîne de valeur des matériaux pour étiquettes en construisant une nouvelle machine pour la fabrication de papiers spéciaux sans bois à son usine de Changshu en Chine.

“Cette décision est conforme à notre objectif stratégique d’avoir plus de 50 % de nos ventes, dans la deuxième partie de la décennie, provenant d’activités performantes et en développement. Elle renforce notre croissance en Chine et fournit une excellente plate-forme pour renforcer les partenariats avec les clients de complexes auto-adhésifs et pour développer de nouvelles utilisations finales en Asie. Cette décision renforce également la bonne rentabilité de nos activités en développement”, déclare Jussi Pesonen, Président Directeur Général d’UPM.

D’une capacité de 360 000 tonnes, la machine est dédiée à la fabrication de papiers spéciaux sans bois et de papiers pour étiquettes de qualité supérieure. La machine démarrera fin 2014. L’investissement comprendra également des investissements dans l’infrastructure du site de Changshu, investissements orientés vers l’avenir. L’investissement total est de 390 millions d’euros. De plus, UPM Changshu finalise un investissement dans une ligne coupe-feuilles de 100 000 tonnes, ce qui renforce la position de leader du Groupe dans les sortes de papiers bureautiques en Chine.




Bookmark and Share