L usine UPM Raflatac Nancy obtient la certification ISO 50001 Niveau 2 pour sa gestion de l energie

(UPM Raflatac, Tampere, 24 août 2015) – UPM Raflatac a obtenu la certification ISO 50001 – Niveau 2 pour son usine située à Nancy, en France. ISO 50001 est un système de gestion de l'énergie conçu pour améliorer durablement l'efficacité énergétique, et par conséquent réduire les coûts énergétiques et l'impact sur l'environnement. Nancy est le premier site UPM Raflatac à obtenir cette certification.

Depuis le début du projet ISO 50001, l'efficacité énergétique de l'usine de Nancy s'est améliorée de 7 % en 2013 et de 8 % en 2014 par rapport à chaque année précédente. Sur le long terme, cette amélioration devrait permettre à l'usine de réduire sa consommation d'énergie de 10 à 15 %. Ce système de gestion de l'énergie s'aligne également sur les objectifs environnementaux à long terme fixés par UPM et sur le programme Clean Run. Ce dernier permettrait à UPM Raflatac de réduire d'ici 2020 l'empreinte carbone de ses produits de 15 % grâce à des matières premières renouvelables soigneusement sélectionnées, son efficacité énergétique et sa logistique.

À la pointe de la technologie, l'usine de Nancy a déjà mis en place le système qualité ISO 9001, le système de gestion environnementale ISO 14001 et le système de gestion de l'hygiène et de la sécurité OHSAS18001.

Le directeur général de l'usine, Jean-Michel Foy, explique : « Nous devons la réussite de ce projet de deux ans à un formidable travail d'équipe sur le site de Nancy. La gestion de l'énergie constitue un levier très important pour maintenir nos coûts d'exploitation au même niveau qu'aujourd'hui et pour équilibrer les autres inflations habituelles. Tout comme la sécurité, les économies d'énergie sont devenues partie intégrante de l'approche de notre usine de Nancy. La certification ISO 50001 nous aide pour l'avenir et améliore à juste titre l'image d'UPM Raflatac dans de nombreux domaines. »

Pour plus d'informations, veuillez contacter :
Jean-Michel Foy, Directeur Général, UPM Raflatac Nancy, tél. +33 613 51 61 29

Ce communiqué de presse sera disponible dans d'autres langues sur notre site Web www.upmraflatac.com

UPM Raflatac est l'un des principaux fournisseurs mondiaux de complexes auto-adhésifs. Grâce à notre réseau mondial d'usines, de terminaux de distribution et de bureaux de vente, nous fournissons des complexes adhésifs papier et film de grande qualité pour l'étiquetage industriel et l'étiquetage des produits de consommation. Nous employons environ 2 800 personnes et avons réalisé un chiffre d'affaires de 1,2 milliard d'euros (1,5 milliard de dollars) en 2014. UPM Raflatac est une filiale d'UPM – The Biofore Company. Pour en savoir plus : www.upmraflatac.com.