Emballages élégants-protection de la marque et performance environnementale par UPM Raflatac au salon PCD

​(UPM Raflatac EMEIA, Tampere, 4 février 2015) – UPM Raflatac présente ses dernières innovations pour l'étiquetage des cosmétiques et produits de soin de la personne lors du salon annuel PCD dédié aux professionnels de l'emballage des cosmétiques et parfums. Le salon se tient les 4 et 5 février à Paris. Les experts en matière d'étiquettes d'UPM Raflatac se feront un plaisir d'accueillir les visiteurs au stand AA21 du Hall 1.

Le film Raflex MDO pour un aspect profilé de haute qualité

Le Raflex MDO d'UPM Raflatac est idéal pour les sociétés du secteur des soins de la personne et des cosmétiques qui souhaitent différencier leurs produits grâce à un aspect de première qualité et durable.

En combinant les meilleures qualités du PE souple et la totale transparence du PP, le Raflex MDO Clear est la solution pour un aspect « sans étiquette », invisible, sur les contenants compressibles et profilés. Le Raflex MDO White offre une opacité exceptionnelle comme base d'une décoration de haute qualité. Les deux produits fournissent un excellent support pour l'impression et résistent aux pressions exercées sur le contenant, jour après jour.

Laminé sur un dorsal PET23 fin, le Raflex MDO 50 microns est 40 % moins épais et plus léger que la construction plus conventionnelle du PE85 de 85 microns sur un dorsal papier HD70, ce qui engendre une baisse du coût total d'application. Le nombre supérieur d'étiquettes par bobine signifie moins de changements de bobines et une meilleure productivité des opérations de transformation et d'étiquetage. Le PET23 est également un choix pertinent pour une application à des cadences élevées.

Sécurité et authentification – protéger les marques et le chiffre d'affaires

L'étiquetage de sécurité permet aux consommateurs d'authentifier les produits de luxe et de protéger les marques et le chiffre d'affaires. Certaines caractéristiques de sécurité et de traçabilité - simples ou complexes, visibles ou cachées - peuvent être associées sur une seule étiquette. UPM Raflatac offre une gamme complète de solutions pour révéler les tentatives d’ouverture des produits et empêcher la contrefaçon et le détournement des produits de luxe.

RafCycle® pour la performance environnementale et l'efficacité opérationnelle

Lors de l'évaluation de l’impact environnemental des emballages, les facteurs les plus importants sont l'efficacité des matériaux au début du cycle de vie de l'étiquette - par exemple en utilisant des matériaux plus fins et de source durable - et le traitement des déchets en fin de vie.

Par le biais du programme RafCycle® d'UPM Raflatac, le recyclage  offre une seconde vie aux déchets issus de la transformation et de la pose des étiquettes, généralement destinés à l'enfouissement : ils sont transformés en produits composites bois-plastique UPM ProFi®, en énergie ou en papier.

En offrant des alternatives à l'enfouissement des déchets et aux coûts associés, RafCycle® propose aux transformateurs d'étiquettes, aux conditionneurs et aux propriétaires de marque des possibilités pour gérer leur entreprise de manière plus écoresponsable, efficace et rentable.

Pour plus d'informations, veuillez contacter :
M. Franck Accornero, Directeur des Ventes d'UPM Raflatac, France et Afrique du Nord
tél : +33 609 489 002
Mme Päivi Knihti, Business Segment Manager, Étiquetage des produits de soin à la personne, UPM Raflatac EMEIA, tél : +358 2041 68 395

UPM Raflatac
UPM Raflatac est l'un des principaux fournisseurs mondiaux de complexes auto-adhésifs. Grâce à notre réseau mondial d'usines, de terminaux de distribution et de bureaux de vente, nous fournissons des complexes adhésifs papier et film de grande qualité pour l'étiquetage industriel et l'étiquetage des produits de consommation. Nous employons environ 2 900 personnes et avons réalisé un chiffre d'affaires de 1,2 milliard d'euros (1,6 milliard de dollars) en 2013. UPM Raflatac est une filiale d'UPM - The Biofore Company. Pour en savoir plus : www.upmraflatac.com.

Le programme de gestion des déchets RafCycle® offre des solutions durables de recyclage pour les sous-produits et les déchets générés pendant le cycle de vie des complexes auto-adhésifs. Cela comprend les déchets produits lors des opérations d’enduction et de découpe dans les usines d'UPM Raflatac, les déchets d’échenillage et de démarrage issus de l'impression et de la transformation des étiquettes et les déchets de dorsaux générés lors de la pose des étiquettes. Grâce à RafCycle, les déchets recyclés sont transformés en produits composites bois-plastique UPM ProFi®, en énergie ou en papier. www.rafcycle.com.

Photos disponibles sous ce lien : http://pet.upm.com/?cart=8873-ablhbgfjfd&l=EN